Jérémie Ballarin est le co-fondateur du projet Wanted. 

Après des études de droit et de sciences politiques, il se spécialise dans la communication. Il accompagne entreprises et collectivités locales dans leur stratégie digitale durant 7 ans, tout en délivrant des formations aux professionnels comme aux étudiants.

En 2018 il se consacre au développement du projet Wanted, dont il est en charge du développement et de la stratégie de communication.

A l’occasion de la sixième étape de la Tournée des Tiers-Lieux, qui s’est tenue fin octobre 2021 à Bordeaux, Mickaël Réault a eu le plaisir d'échanger avec Jérémie Ballarin.

Lors de cet échange, Jérémie Ballarin a notamment raconté la genèse de la communauté d'entraide Wanted et son évolution, avec la création de lieux physiques, dont le Wanted café à Bordeaux. Ce café, qui a fermé ses portes en octobre 2022, était un café test avant l'ouverture du Wanted café Paris.

Le Wanted Café permet à des personnes n'ayant pas de pouvoir d'achat de consommer, avec la logique de cafés et de repas suspendus, et de créér du lien. Cet échange a également porté sur le business model de Wanted et sa volonté d'inspirer d'autres acteurs avec la logique du suspendu.