Après des études de droit et de commerce, Aymard de La Guillonnière a rejoint Bouge ton Coq en septembre 2021, un mouvement citoyen et solidaire qui se donne pour ambition d’aider et d’unir tous ceux qui font vivre les territoires. 

Aujourd'hui Responsable de l'opération épiceries, il sillonne la France toute l'année pour trouver et accompagner des collectifs dans la création d'épiceries participatives dans les communes rurales qui en étaient dépourvues.

A l'occasion du Festival Faire Autrement avec des utopies réalisées, qui s'est déroulé fin septembre 2022 au Familistère de Guise, dans l'Aisne, Mickaël Réault, Fondateur du Grand Rebond, a échangé avec Aymard de la Guillonnière.

Durant cet interview, Aymard de la Guillonnière a présenté la genèse et les missions de Bouge ton Coq, un mouvement citoyen qui vise à essaimer des projets citoyens d'intérêt général pour la ruralité. Bouge ton Coq souhaite faire dialoguer et participer tous les acteurs de la société à cet effort sur la ruralité. Les sources de financement de Bouge ton coq, le lien avec les épiceries participatives du réseau Monépi ou encore les grands sujets prioritaires pour 2023 ont également été abordés.