Pendant ses études au sein notamment de KEDGE Business School, Maxime Lerouxjeune entrepreneur & Fondateur de l'application One Save a Day, a commencé à travailler sur cette application dont l'objectif est de faciliter l’adoption d'un mode de vie plus durable pour tous. Il s'agit d’aligner les usages consommateurs avec les nouvelles technologies qui sont progressivement déployées, pour permettre l'émergence d'une économie circulaire le plus rapidement possible. OneSave/Day propose un éco-geste par jour, ce qui permet à ses utilisateurs de changer peu à peu leurs habitudes. 

Très vite, la célèbre Dr Jane Goodall a découvert le projet et a vu en OneSave/Day un moyen d'engager et de mobiliser toute une génération. Avec d'autres partenaires, tels que le Professeur Muhammad Yunus et Le Grand Rebond, Maxime et son équipe ont de grandes ambitions pour accélérer la transition vers un monde net zéro. 

Bientôt, une version spécialement destinée aux entreprises sera disponible. Elle permettra aux entreprises de transformer leur culture d'entreprise en une culture plus durable et de mesurer les progrès réalisés. 

Lors du Forum 3Zéro de Convergences, Mickaël Réault, Fondateur du Grand Rebond, a interrogé Maxime Leroux.

Cet échange a notamment porté sur l'application One Save a Day, l'origine de cette application et ses objectifs, ainsi que sur l'impact mesuré et le soutien apporté par l'Institut Jane Goodall.

A l’occasion de la première étape de la Tournée des Tiers-Lieux, qui s’est tenue à l’Hermitage, dans le petit village d’Autrêches, au carrefour de l’Aisne et de l’Oise près de Compiègne, Mickaël Réault avait également eu le plaisir d'échanger avec Maxime Leroux.

Pour en savoir plus sur le soutien du Grand Rebond au projet OneSave/Day, cliquez ici.