Jacques de La Rocque est Directeur associé au sein de CEREG, un bureau d’étude qui intervient dans le domaine de l’environnement et l'aménagement du territoire.

Avant de fonder CEREG, Jacques de La Rocque a notamment travaillé dans une agence de l’eau et a été conseiller bassin du fleuve Sénégal au sein du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères.

Il est expert dans la Gestion Intégrée des Ressources en Eau, en évaluation environnementale, dans les études d'impacts et les diagnostics territoriaux
ainsi que dans les approches liant la gestion de l'eau et de l'environnement avec l'urbanisme et l'aménagement du territoire.

A l’occasion de la deuxième étape de la Tournée des Tiers-Lieux, qui s’est tenue fin juillet 2021 dans l'Aveyron, Mickaël Réault a eu le plaisir d'échanger avec Jacques de la Rocque.

Cet échange, enregistré au sein du tiers-lieu Station A, a notamment porté sur le cœur d'activité de CEREG, ainsi que sur le rapport de ce cabinet d'études aux territoires, et la prise en compte de la dimension d'ancrage local ou encore de l'impact des projets du cabinet sur la redynamisation du territoire.