Mathieu Genty est un entrepreneur multi-casquettes : créateur d’espaces de co-working et de tiers-lieux, photographe, hypnothérapeute, conférencier et créateur d’un accélérateur de start-ups.

En 2012, il fonde CoWorkInGrenoble, un espace de coworking dédié aux freelances, aux entrepreneurs ainsi qu'aux salariés isolés et aux consultants.

Co-fondateur du tiers-lieu MiNim, qui devrait ouvrir ses portes en 2023, il souhaite redonner vie à un ancien couvent au cœur de Grenoble. Un bâtiment de 4000m2 avec une cour intérieure de 1000m2, un lieu avec, entre autres, un bar, un restaurant, une distillerie ainsi que des espaces de travail et de création.

A l'occasion du Festival Faire Autrement avec des utopies réalisées, qui s'est déroulé fin septembre 2022 au Familistère de Guise, Mickaël Réault, Fondateur du Grand Rebond, a échangé avec Mathieu Genty.

Durant cet échange, Mathieu Genty est revenu sur la genèse de MiNim. Il a notamment indiqué ce qui caractérise ce nouvel espace, un lieu ‘infini’ financé par la communauté créée notamment autour du coworking, l’ambition pour ce lieu et les activités qui pourraient y être hébergées.