Titulaire d'un diplôme d'ingénieur en informatique de Supinfo Paris, Pierre Quintard est Président de l’Institut Jane Goodall France et co-fondateur du fonds d’investissement BTI spécialisé dans l’économie bleue en partenariat avec Gunter Pauli.
Pierre Quintard a travaillé pendant plus de 20 ans dans le secteur de la banque et des marchés financiers. Il a démarré sa carrière chez Merrill Lynch comme vice-président responsable de l'informatique. Une expérience qui lui a apporté une solide connaissance des mécaniques financières, qu’il a par la suite mises à profit dans son parcours d’entrepreneur et d’investisseur dans les nouvelles technologies, en faisant quelques passages dans des grands groupes.
Pierre Quintard est également co-fondateur du Grand Rebond.
A l’occasion de la première étape de la Tournée des Tiers-Lieux, qui s’est tenue à l’Hermitage, dans le petit village d’Autrêches, au carrefour de l’Aisne et de l’Oise près de Compiègne, Mickaël Réault a eu le plaisir d'échanger avec Maxime Leroux, fondateur de l'application One Save a Day, et Pierre Quintard.
Cet échange a porté sur l’application One Save a Day et plus particulièrement sur les impacts recherchés par cette application, ainsi que sur l’intérêt de l’Institut Jane Goodall pour l’initiative de Maxime Leroux.